Reporterre

Reporterre, le quotidien de l'écologie

Accès au webmagazine « Reporterre »

Qu’est-ce que « Reporterre » ?

Reporterre est un quotidien en ligne (sans publication papier), géré par une association à but non lucratif « La Pile ».

Pas de publicité si ce n’est pour inciter les lecteurs à contribuer au soutien du journal, et les articles sont en accès libre : Reporterre se revendique en effet « Journal indépendant, sans publicité, en accès libre, financé par ses lecteurs« . A noter que chaque donateur devient membre du club des lecteurs et peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

De quoi ça parle ?

Depuis 2006 une équipe constituée de 8 journalistes salariés et 15 collaborateurs réguliers s’intéresse à l’actualité de tout ce qui touche à l’écologie : agriculture, transports, économie, lobbies, justice sociale, libertés individuelles…, avec des articles sérieux, illustrés et bien documentés -au rythme de 5 par jour-, ainsi que des dossiers thématiques. Même si tout l’enjeu de ce journal est d’alerter et d’informer sur la crise écologique, on n’y lit pas que des choses qui font peur, Reporterre se faisant aussi l’écho des initiatives émergentes qui sont porteuses d’espoir.