#Mytho

Accès à la chaîne Youtube hashtag Mytho, nouvel onglet

Accès à la chaine Youtube #Mytho

Maïssa et Scotty sont jeunes, drôles, mais surtout ils ne se laissent pas abuser par les fake news du web ! Vrai ou faux ? je partage cette information ou pas ? voici les questions que se posent les deux animateurs.

Micro-trottoirs dans la rubrique “Mythotrott” ou enquêtes pour démêler le vrai du faux sur internet dans “Mytho l’émission”, Maïssa et Scotty essayent de comprendre les mécanismes et d’apporter un esprit critique sur les informations qui circulent sur internet. Pas étonnant que cette chaine soit une émanation de “Lumières sur l’info”, une association créée par des professionnels pour lutter contre la désinformation -en particulier chez les jeunes.

Le but : nous faire prendre conscience du fait qu’on fait appel à notre émotion plus qu’à notre réflexion sur les réseaux sociaux, que des informations peuvent être sorties de leur contexte -ou même inventées- pour servir à désinformer…

Mais au fait, qui diffuse les fake news ? les jeunes ? Regardez l’enquête de Maïssa et Scotty, vous ne serez pas déçus !